À propos de nous

FONDATEUR : Dimitri Gueskine :

Quand j’étais petite je rêvais d’être archéologue, de découvrir les mystères du monde. Aujourd’hui, après de nombreux voyages et explorations, certains de ces mystères m’ont été révélés grâce au potentiel thérapeutique du Son.

Je me trouve au carrefour des deux courants majeurs de ma famille, avec un bagage résolument musical depuis des générations d’un côté (musique classique russe), et scientifique de l’autre (chimistes, physiciens). Le premier instrument que j’ai appris à jouer depuis l’enfance est la Trompette, et, avant de me consacrer à la thérapie sonore j’ai fait beaucoup de scènes, et joué beaucoup de Jazz, de Trip Hop, de Reggae.
C’est en 2012 que j’ai découvert mon premier Bol Chantant, et il a changé ma vie, et ma vision du Monde, car il m’a fait prendre conscience du Corps, de l’Energie, de la portée Subtile de la Vibration sur notre être, sur nos cellules, notre âme, et la manière dont elle peut aussi apaiser l’Esprit.
Cinq ans plus tard, après avoir créé un centre de Bien-être à Mayotte où j’ai vécu plusieurs années (Océan Indien), j’ai quitté mon métier de professeur de musique pour aller apprendre auprès de maîtres en Europe et en Asie (Inde/Népal). Je suis aujourd’hui praticienne certifiée par la Peter Hess Academy – j’ai appris auprès de Brigitte Snoek -, Sound Healing India – à travers les enseignements de Priyanka Jay Patel -, et Kathmandu Center of Healing – transfert de connaissances par Maître Shree Krishna Shahi -.

Mais mon approche reste très personnelle. J’ai eu la chance d’étudier seule pendant cinq ans avant d’étudier auprès des maîtres, et cela m’a donné un sens critique, que j’espère partager avec vous à mon tour.

En 2019, je me suis installée à Digne les Bains, où j’ai ouvert « l’Encens Bleu » (- Ensemble -), un espace dédié aux Arts du Bien-être, avec comme activité principale les Massages Sonores, les Parcours Sonores et les Bains de Gong & Didgeridoo.

En 2020 j’ai sorti mon premier album “Vibration”, distribué dans toutes les Fnac en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, etc. L’album a été élu “coup de coeur des bibliothécaires parisiens”.

En 2021 j’ai écrit plusieurs articles pour le magazine Natur’Elles.

En 2022 j’étudie le Gong avec Don Conreaux (USA), invité par Philippe Garnier (Fr)

En 2023, après de nombreuses formations dispensées à titre personnel pendant plusieurs années, j’ai créé l’école NAAD avec Julia Cauta, sa sœur et ancienne élève de mon cursus. L’école NAAD est dédiée au partage de connaissances autour du Son.

CO-FONDATRICE : Julia Cauta

Je suis Julia, maman, éducatrice et praticienne en divers arts du bien-être…
Je suis née à Nice en 1989. Mon parcours familial m’a fait m’intéresser très jeune à la psychologie, la psychiatrie, l’hypersensibilité, le counseling, la spiritualité, le Reiki, l’astrologie, la lithothérapie, le développement personnel, etc. Ma grand-mère m’a fait passer le 1er degré de Reiki à 9 ans.

J’ai commencé à travailler dans le secteur médico-social à 19 ans et j’ai obtenu mon diplôme de monitrice-éducatrice en 2015. Après plusieurs années d’expérience dans ce merveilleux métier en France, au Togo et en Guyane, mon rêve a de plus en plus voulu s’exprimer et prendre forme sur le terrain. Ce rêve était d’apporter des moments artistiques, de bien-être, de médecines alternatives… aux différents publics médico-sociaux et à leurs accompagnants. De leur apporter des « bulles d’air » dans leur quotidien parfois si complexe…

J’ai alors démissionné de mon emploi permanent d’éducatrice et effectué des intérims pour avoir la liberté de mettre en œuvre mes projets. J’ai ouvert une association avec deux amis, “AnimeTSens” pour mettre en place des activités artistiques à but ludique et thérapeutique auprès de publics variés.

En parallèle, je me forme à diverses pratiques de bien-être (sonothérapie avec Dimitri, 2ème degré de Reiki, réflexologie plantaire, rituel Rébozo, etc.) et ouvre ma propre entreprise “Les Fées SensoriAiles”. Je propose des séances individuelles à domicile, des voyages sonores, des moments bien-être en entreprise, des projets pour des instituts médico-sociaux, des cercles de femmes, des stands bien-être lors d’événements divers, etc.

Observant ma passion pour la Sonothérapie prendre une grande place dans mes pratiques et mon quotidien, Dimitri me fait part de son envie d’enseigner à un plus grand nombre et d’inclure un cursus complet de sonothérapie. Mais il m’explique que vu l’ampleur de ce projet, il lui faudrait un associé et me propose ce poste. Ce que j’ai accepté avec honneur et une joie intense.
L’école NAAD est donc née en octobre 2023.
Je suis reconnaissante d’avoir pu contribuer et de continuer à contribuer à ces espaces magiques et profonds. Je remercie chaleureusement tous nos étudiants pour la confiance que vous nous accordez. Je vous souhaite maintenant la bienvenue dans ce tourbillon de « couleurs sonores » qui, je l’espère, vous ouvrira à l’infinie grandeur des possibilités. ET longue vie à l’école NAAD !!!

Nos valeurs

Notre travail est largement façonné par nos valeurs fondamentales

01.

Cœur

The practice of sound therapy has brought such changes in our respective lives that we are simply happy to share with you this jewel that is the practice of sound. The transmissions are done with a lot of love!
02.

Professionnalisme

We are convinced that working in depth on someone with sound is not to be taken lightly, and that we do not improvise as a sound therapist. We therefore place great emphasis on professionalism, monitoring and a real acquisition of the skills of each of our students.
03.

Convivialité

Au-delà de l’apprentissage, chaque module est une tranche de vie inoubliable et une expérience à part entière que nous aimons insuffler d’humanité bienveillante et joviale !

04.

Conviction

Nous sommes convaincus que la pratique de la sonothérapie est une contribution concrète à un monde meilleur. Venez travailler avec nous !

05.

Pas de « matérialisme spirituel »

A l’école NAAD, nous privilégions le savoir-faire plutôt que le nombre d’instruments. Nos protocoles sont créés pour être utilisables avec un minimum de matériel, sans altérer l’efficacité de la pratique. A chaque élève d’y trouver son style.

06.

Pas de relais de fiction New Age

Nous ne travaillons pas avec des « fréquences magiques » telles que 432Hz, 528 Hz etc. Nous ne travaillons pas non plus avec des notes particulières qui seraient liées aux Chakras. Ce sont, entre autres, des histoires que nous ne relayons pas. Nous croyons que la magie réside en chacun de nous et non dans un « déclencheur » extérieur, et que la thérapie sonore permet au corps et à l’esprit de travailler à leur plein potentiel.

Témoignages

Ce que disent nos étudiants

28 rue de L'Hubac 04000 Digne Les Bains France

Planifier un rendez-vous virtuel